Pétition

L'Association COCG à Carrières-sous-Poissy vous propose 22 activités agréées "Sport pour tous" et "Sport Santé Bien-Etre" de septembre à juin ... dans une ambiance familiale.

Salle Pasteur@boîte-à-sardines
 

22 décembre 2016 Le très fantômatique adjoint aux sports

Frederic Kor a été démis de ses fonctions lors du dernier conseil municipal. Invisible sur le terrain, il paierait aussi son inaction dans le plan de rénovation des structures sportives dans la ville.

« Je ne connais pas de Frederic Kor ». Cette réaction de Patrick Lopes, président d’un petit club de football de la commune, symbolise le ressentiment des associations sportives vis-à-vis de l’adjoint aux sports. Son éviction a été entérinée mardi 22 novembre, lors du conseil municipal. Ses absences sur le terrain et un besoin urgent d’infrastructures sportives sont à l’origine d’un ras-le-bol général.

Une pétition demandant plus d’infrastructures émise par Bernard Danel, président du Club omnisports de Carrières Grésillons (COCG), et « largement soutenue  par les administrés » (170 signatures, Ndlr) aurait précipité Frederic Kor vers la sortie. « Jamais il ne m’a sollicité pour me rencontrer, jamais un contact », raconte le président du COCG. Le 17 novembre dernier, le maire Christophe Delrieu (DVD) concédait « des dysfonctionnements qui empêchent tout lien entre la municipalité et les associations », et désavouait son adjoint.

Un manque d’infrastructures qui pénalise les clubs, en témoigne le cas de l’Amicale culturelle et d’initiations sportives (ACIS). Sa section judo, implantée depuis un demi siècle dans la commune,a du refuser des adhésions car le gymnase Provence est trop petit. C’est aussi le cas pour la section Yoga à la salle Robert. Au COCG, Arlette Nef, en charge des tâches administratives et juridiques, dénonce des « salles non conformes où la capacité légale maximale est souvent dépassée ».

Une situation qui ne date pas d’aujourd’hui. Depuis plusieurs années, les associations demandent à la mairie une réfection de la salle Pasteur, en préfabriqué,et la construction de nouvelles infrastructures. « C’était très compliqué sous Aït (PRG, maire de la commune entre 2008 et 2014 et actuel conseiller municipal d’opposition, Ndlr), ça l’est aussi sous Delrieu » explique-t-elle. L’actuel édile avait fait de ce chantier un des principaux axes de sa mandature.

Un rendez-vous est prévu en mairie avec les représentants d’associations sportives, le 7 décembre prochain. « Une délégation ce n’est pas un petit bout de papier qu’on donne », déclarait il y a quelques jours Christophe Delrieu (LR). Ce dernier sera en charge de la délégation des sports,en attendant la désignation d’un nouvel adjoint «dans les prochaines semaines».

* Source https://lagazette-yvelines.fr/2016/12/02/tres-fantomatique-adjoint-aux-sports/


22 décembre 2016  Nouveau rendez-vous avec Mr Christophe Delrieu, Maire de Carrières-sous-Poissy au sujet de l'attribution d'une nouvelle salle de sport adaptée.

Flash infos 22 DECEMBRE 2016 10h29 Sujet: Salle de sports

Résumé d’un nouveau rendez-vous avec Mr Christophe DELRIEU, Maire de Carrières-sous-Poissy au sujet de l’attribution d’une nouvelle salle de sport adaptée. A l’issue de la visite d’une salle pour les besoins de nos activités sportives, Mme la Secrétaire Arlette NEF n’a pas trouvé satisfaisante l’offre qui leur a été proposée. En effet, elle ne correspond pas aux attentes et aux besoins des infrastructures du COCG; pour ces motifs: 

  1. La superficie après métrage est identique à celles des salles Pasteur et Robert.
  2. Absence de place de parking, dans l’enceinte du bâtiment  et alentours

Mr le Maire contre toute attente, propose d’étudier avec Mme Nef et Mr Danel; de nouveau une structure de type gymnase plus adaptée aux sports. Il s’engage à nous retourner une réponse avant la fin décembre, nous nous attendons à d’autres propositions; courant Janvier 2017

7 Décembre 2016 Résumé/rendez-vous avec Mr le Maire 

7 Décembre 2016 rendez-vous avec Mr le Maire 

Information datée du 16 novembre 2016: Le rendez-vous tant attendu avec Mr DELRIEU Maire de Carrières-sous-Poissy, a été convenu pour le 7 décembre 2016. Le sujet toujours d'actualité concernant la vétusté et le manque d'espace des salles Pasteur et Robert, pour lesquelles les adhérents du COCG se plaignent, est à l'ordre du jour de Mr Bernard DANEL (Président du COCG et de la Fédération Sports Pour Tous Yvelines), et de Mme Arlette NEF Secrétaire Générale du COCG. Ils étudieront ensemble les diverses hypothèses, telles que les répartitions des salles disponibles ou occupées de façon épisodiques, procéder à des échanges … à suivre .

* Cette information à été annoncée officiellement, lors des Assemblées Ordinaires et Extra-Ordinaires du 16/11/2016

Rédaction Jack Brassoud


12 Octobre 2016 170 Signatures concernant notre réclamation de salles ont été enregistrées  à ce jour, merci à toutes et à tous ...

nous en attendions 100 pour valider notre action; certains que nous pouvions les obtenir ... nous continuerons de vous communiquer l'état d'avancement; car elles font l'objet d'un dépouillement sans équivoque. En effet 71 d'entre-elles proviennent du "bouton" de souscription du site, 18 de commentaires et enfin d'autres signatures manuscrites.  Encore merci pour votre soutien https://www.cocg.fr/petition (les adresses email ne correspondant aux noms enregistrés dans notre base de données, sont considérées comme erronées)

L'administrateur


17 septembre 2016 

Une pétition est en cours de diffusion , elle concerne d'une part la salle Robert, prévue pour nos adhérents du Yoga; devenue trop petite aujourd'hui (60 places assises maximum). Hier soir vendredi 16 septembre 2016, nous avons été contraints de refuser l'entrée pour certains, et sommes profondément désolés. Et enfin la salle Pasteur quant à elle qui ne dispose que d'une superficie de 200 m², salle dans laquelle le sport est pratiqué, cette structure en préfabriqué ne peut recevoir qu'un nombre restreint de participants; là encore nous manquons d'espace !!! Nous souhaitons que tout le monde se mobilise, afin de réclamer; encore une fois des structures adaptées au besoin d'une population active et sportive ...


les-10-engagements-de-la-charte

Bandeau-Carrieres new

 
Lire les articles précédents :
13-09-2016 Interview Arlette NEF GPSO

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise est née, Arlette NEF et moi-même avons été interviewés ce mardi 13...

Fermer