Pilâtes + Stretching


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Marie-France LE SAULNIER

Marie-France LE SAULNIER Professeur diplômé Gym d'entretien - Cours de Pilates, Marche Nordique le Mercredi Après-midi
Professeur diplômé Gym d’entretien – Cours de Pilate débutant + stretching, Cours Pilate fondamental + stretching. 

Mardi       18h00-19h00 Pilates + stretching, Salle Provence, avec Marie-France (HF/Tout âge)

Mercredi 18h00-19h00 Salle Champfleury  Gym dansée et renforcement abdos et dos 18h00-19h00 Pilates Sculpt 19h00-20h00 avec Marie-France (HF/Tout âge)


A tous ceux qui s’étonnent de ne pas avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées sans faire le moindre effort… Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur. Aux stressées qui ont mal partout, et c’est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress. A toutes celles qui rêvent d’avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c’est à dire à nous toutes !

Et sur notre corps, ça fait quoi ?

On s’assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s’allongent (rétrécis, ils nous donnent l’impression d’être toute raide) et l’on gagne en souplesse et en amplitude dans nos mouvements. On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d’obtenir un ventre plat, capable de soutenir les organes du système digestif et le dos. On se redresse ! Les Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l’air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l’avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l’alignement de la colonne vertébrale, à l’assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !

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