Pilâtes débutant, fondamental


Muscler son corps, grâce à la méthode Pilâtes 

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La posture est le reflet de la tonicité de vos muscles. Effectivement, le fait que l’on se tienne droit ou non dépend de son squelette osseux, lui-même tenu par les muscles. Il est donc important de se muscler efficacement à certains points clés afin d’adopter une bonne posture tous les jours. La méthode Pilates est basée sur des exercices courts mais intenses de respiration, d’assouplissement et de gainage. C’est le gainage qui va vous muscler et redresser votre dos ainsi que votre tête.

Les exercices sur les abdominaux permettront de renforcer la ceinture musculaire qui soutient votre tronc. Les exercices impliquant les dorsaux redresseront votre dos en tirant sur les vertèbres. Exécutés quotidiennement, ces exercices vous permettront de retrouver une posture naturelle et saine. Vos maux de dos disparaîtront et vous retrouverez un potentiel de séduction perdu.


Marie-France LE SAULNIER
Professeur diplômé Gym d’entretien – Cours de Pilates 

Marie-France LE SAULNIER Professeur diplômé Gym d'entretien - Cours de Pilates, Marche Nordique le Mercredi Après-midi


Mardi       18h00-19h00 Pilates + stretching, Salle Provence, avec Marie-France (HF/Tout âge)

Mercredi 18h00-19h00 Salle Champfleury  Gym dansée et renforcement abdos et dos 18h00-19h00 Pilates Sculpt 19h00-20h00 avec Marie-France (HF/Tout âge)

 

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